23/01/2021 - http://www.lefolgoet.fr/actualites/fermeture-de-la-tresorerie-de-lesneven-permanences-a-la-msap/
Accueil
Bulletin de la semaine
Annuaire des associations
Météo
Menus scolaires
Les DEFIBRILLATEURS au Folgoët
Agenda
Transports collectifs
Artisans & commerçants
Paiement en ligne TIPI
Etat civil
Déchetterie
Contact
Imprimer
Modifier le contraste Réduire la taille de police Taille de police d'origine Augmenter la taille police
Rejoignez nous sur Facebook Contactez-nous
En 1 clic

Fermeture de la trésorerie de Lesneven – Permanences à la MSAP

Actualité
Publié le 7 janvier 2021

Suite à la fermeture du bureau de la trésorerie de Lesneven, prévue par la direction départementale des Finances publiques, à compter du mois de janvier 2021, un accueil de proximité assuré par les agents des finances publiques sera proposé au siège de la MSAP (nouveau bâtiment de l’hôtel communautaire au 12 boulevard des Frères Lumière à Lesneven).

Cet accueil physique vise à aider les usagers (particuliers et entreprises) à accomplir l’ensemble de leurs démarches fiscales ou autres (factures locales, amendes…) en étant reçus dans l’un des points d’accueil de proximité par des agents des finances publiques.

Permanences dès le premier trimestre 2021 les 2e et 4e vendredi du mois (15/01 – 12/02 – 26/02 – 12/03 – 26/03) de 14h00 à 17h00 uniquement sur rendez-vous.

Les rendez-vous doivent être pris au moins 48h avant la date souhaitée au 0 809 401 401 (appel non surtaxé) ou par internet sur le site impots.gouv.fr rubrique « contact » ou auprès de la Maison de l’Emploi au 02 98 21 13 14 / emploi.lesneven@wanadoo.fr

Les usagers sont rappelés systématiquement par un agent des finances afin de confirmer la date et l’heure fixées.

PAIEMENT DE PROXIMITÉ CHEZ LES BURALISTES AGRÉÉS

Depuis le 28 juillet dernier, les contribuables peuvent payer leurs impôts (impôt sur le revenu, taxe foncière, taxe d’habitation…) amendes et produits locaux (cantines, crèches, hôpital…)
dans les bureaux de tabac disposant d’un point de vente de la Française des jeux, partenaires de la Direction générale des finances publiques.

Les usagers qui souhaitent régler leurs factures en espèces dans la limite de 300 € et par carte bancaire (sans plafond de paiement pour les seuls produits locaux et les amendes, et dans la limite
de 300 € pour les impôts) peuvent désormais se rendre chez un buraliste partenaire. Pour ce faire, il leur suffit de scanner eux-mêmes la facture dotée d’un datamatrix (code-barre contenant les
informations relatives au paiement) sur l’appareil disponible chez le buraliste et de régler la somme due.

La facture est alors considérée comme réglée dès lors que l’intégralité de son montant est payée. Les factures éligibles à ce dispositif mentionnent cette possibilité de paiement chez un buraliste
dans la rubrique « modalités de paiement ». Naturellement, les buralistes n’ont pas accès aux données fiscales personnelles des usagers.

Liste des buralistes agréés sur le territoire :

  • Lesneven : LE BISTRO DE LESNE (Place du Général Le Flo) – LA GITANE (2 rue de la Marne)
  • Plounéour-Brignogan-Plages : LE GRAND LARGE (1 avenue du Général de Gaulle)
  • Ploudaniel : LE WHY NOT (35 rue du Général de Gaulle)

Retrouvez la liste actualisée des buralistes au lien suivant : www.impots.gouv.fr/portail/paiement-de-proximite