03/07/2022 - http://www.lefolgoet.fr/actualites/ecole-paul-gauguin-les-ce2-et-les-cm-jeunes-reporters-des-arts-des-sciences-et-de-lenvironnement/
Accueil
Bulletin de la semaine
Annuaire des associations
Météo
Menus scolaires
Les DEFIBRILLATEURS au Folgoët
Agenda
Transports collectifs
Artisans & commerçants
Paiement en ligne TIPI
Etat civil
Déchetterie
Contact
Imprimer
Modifier le contraste Réduire la taille de police Taille de police d'origine Augmenter la taille police
Rejoignez nous sur Facebook Contactez-nous
En 1 clic

Les jeunes reporters de l’école Paul Gauguin

  • Photoblepharon palpebratus - Joachim S. Müller
Actualité
Publié le 23 juin 2022

Les classes de Carine Garo (CE2/CM1) et d’Euriell Bodennec (CM1/CM2) ont participé au projet « Jeunes reporters des Arts, des Sciences et de l’Environnement ».

Il s’agit cette année de la 13ème édition de cet événement organisé par Océanopolis en collaboration avec l’Éducation Nationale.

Tout au long de l’année scolaire, les élèves ont travaillé sur le thème des énergies qui viennent de la mer, et notamment la production d’électricité. Ils se sont intéressés aux poissons bioluminescents, possible source d’inspiration pour la création d’une lumière non électrique dans le futur.

Initié en octobre dernier, lors d’un séjour en classe de mer, ce projet lié aux questions environnementales s’est poursuivi tout au long de l’année scolaire.

Fin mai, c’est sous la forme d’une comédie musicale, à l’auditorium d’Océanopolis, que les 2 classes ont présenté leurs recherches. Poséidon et Thomas Edison y dialoguent avec des élèves d’un futur dans lequel l’électricité n’existe plus.

Ce spectacle de Julien Joubert intitulé « Les mille tours d’Edison », sera présenté aux familles dans son intégralité le jeudi 30 juin à l’Arvorik.