24/06/2026 - https://www.lefolgoet.fr/actualites/le-bas-leon-en-vigilance-secheresse/
Accueil
Bulletin de la semaine
Annuaire des associations
Météo
Menus scolaires
Les DEFIBRILLATEURS au Folgoët
Agenda
Transports collectifs
Artisans & commerçants
Paiement en ligne PAYFIP
Etat civil
Déchetterie
Contact
Imprimer
Modifier le contraste Réduire la taille de police Taille de police d'origine Augmenter la taille police
Rejoignez nous sur Facebook Contactez-nous
En 1 clic

Le Bas-Léon en vigilance sécheresse

Actualité
Publié le 24 juin 2026

Il a beaucoup plu dans le Finistère en début d’année ; les débits des cours d’eau poursuivent cependant leur tendance à la baisse.

Dans ce contexte, le département du Finistère est placé en « VIGILANCE Sécheresse » par la Préfecture depuis le dimanche 14 juin 2026. A ce stade, aucune restriction particulière n’est mise en œuvre. Il s’agit d’inciter dès à présent l’ensemble des usagers à préserver la ressource en eau et à adopter des comportements économes.

Aller plus loin et s’informer sur…

 

Plus d’informations sur : www.syndicateauxbasleon.bzh