01/10/2020 - http://www.lefolgoet.fr/actualites/etat-dinsalubrite-autour-des-points-dapport-volontaire/
Accueil
Bulletin de la semaine
Annuaire des associations
Météo
Menus scolaires
Les DEFIBRILLATEURS au Folgoët
Agenda
Transports collectifs
Artisans & commerçants
Paiement en ligne TIPI
Etat civil
Déchetterie
Contact
Imprimer
Modifier le contraste Réduire la taille de police Taille de police d'origine Augmenter la taille police
Contactez-nous
En 1 clic

Etat d’insalubrité autour des points d’apport volontaire

Actualité
Publié le 3 septembre 2020

La communauté des communes rappelle aux usagers que l’abandon de déchets sur la voie publique (même au pied des colonnes) est passible d’une amende pouvant atteindre 1 500 €.

L’agent communal chargé de nettoyer l’environnement des points d’apports volontaires constate le manque de civisme de certaines personnes qui laissent leurs sacs de déchets et autres déchets au pied des colonnes d’ordures ménagères (notamment les points d’apport volontaire situés au croisement de la route de Lanarvily et rue de la Gare, ceux de Kermaria, route de Brest et de l’Oratoire).

Les personnes responsables de ces actes sont invitées dès aujourd’hui à utiliser leur carte d’accès aux points d’apports volontaires ou, si ce n’est déjà fait, à la récupérer ou faire réactiver (en cas de vol ou perte) auprès du service déchets à la communauté des communes (02.98.21.87.88).

Au vu de la situation sanitaire actuelle, de tels actes sont inacceptables et témoignent d’un manque de respect vis à vis des agents en charge de la gestion des déchets et des habitants de la commune.