28/04/2017 - http://www.lefolgoet.fr/bien-vivre-au-folgoet/environnement-et-cadre-de-vie/collecte-des-dechets-et-tri-selectif/
Accueil
Bulletin de la semaine
Annuaire des associations
Météo
Menus scolaires
Les DEFIBRILLATEURS au Folgoët
Agenda
Transports collectifs
Annuaire des commerçants
Annuaire des artisans
Etat civil
Déchetterie
Contact
Imprimer
Modifier le contraste Réduire la taille de police Taille de police d'origine Augmenter la taille police
Contactez-nous
En 1 clic

Collecte des déchets et tri sélectif

Entre 2014 et 2016, dans notre communauté de communes, smiley bravoles ordures ménagères sont passées de 7 600 tonnes à 4 700 t grâce au nouveau  système !

Cette baisse de 38 % est un résultat performant comparé aux 15 à 18 % de baisse dans les autres collectivités ayant mis en route la redevance incitative.

 

 

 

Entre 2014 et 2016, dans notre communauté de communes, les ordures ménagères sont passées de 7 600 tonnes à 4 700 t grâce au nouveau système ! Cette baisse de 38 % est un résultat performant comparé aux 15 à 18 % de baisse dans les autres collectivités ayant mis en route la redevance incitative.

 

En agglomération, depuis le 20 janvier 2014, les usagers disposant d’un badge peuvent accéder à la colonne (couleur grise) pour déposer leurs sacs d’ordures ménagères.

Les gestes de tri sont désormais simplifiés avec les nouvelles colonnes de tri sélectif :

117

*JAUNE : La colonne « Emballages secs » reçoit les bouteilles et flacons en plastique, les boites et flacons métalliques, les briques alimentaires, les papiers, journaux, les magazines et suremballages cartonnés.

*VERT : La colonne « verre » reçoit les bouteilles et bocaux sans couvercle (les couvercles métalliques vont avec les emballages).

*GRIS : Les déchets restant après le tri sont des ordures ménagères à placer en bacs individuel ou en colonne à repère gris.

Hors agglomération , les ordures ménagères en bac individuel sont collectées dans la commune tous les JEUDIS. Présenter le bac au point de regroupement (à l’emplacement de l’ancien bac vert de 1100 litres) la veille au soir.

Pour vous aider à trier, vous pouvez consulter ce lien : tri sélectif et redevance incitative

 

Les personnes souhaitant disposer d’un composteur sont invitées à contacter la communauté des communes. 0 810 440 500