24/11/2020 - http://www.lefolgoet.fr/actualites/mesures-covid-19-port-du-masque/
Accueil
Bulletin de la semaine
Annuaire des associations
Météo
Menus scolaires
Les DEFIBRILLATEURS au Folgoët
Agenda
Transports collectifs
Artisans & commerçants
Paiement en ligne TIPI
Etat civil
Déchetterie
Contact
Imprimer
Modifier le contraste Réduire la taille de police Taille de police d'origine Augmenter la taille police
Rejoignez nous sur Facebook Contactez-nous
En 1 clic

MESURES COVID 19 – PORT DU MASQUE

Actualité
Publié le 23 octobre 2020

FACE A LA RECRUDESCENCE DES CAS DE COVID 19,

LE PORT DU MASQUE DEVIENT OBLIGATOIRE EN EXTERIEUR

SUR LA COMMUNE DE LE FOLGOET

La Préfecture du Finistère rappelle également que le respect des mesures de protection est impératif en toutes circonstances.

Communiqué :

Alors que le département du Finistère connaît une augmentation importante et régulière du taux d’incidence – 129.7/100 000 au 26 octobre, le préfet Philippe MAHE appelle à la responsabilité de toutes et tous afin de respecter les mesures de protection dans la lutte contre l’épidémie de la covid-19, y compris dans les cadres familial et amical.

Le préfet du Finistère, Philippe MAHÉ, condamne en particulier des comportements irresponsables lors de soirées privées festives sans aucune distanciation ni port du masque, et en outre générant du tapage nocturne. Ces agissements sont inacceptables. C’est pourquoi, le préfet du Finistère a demandé aux forces de sécurité de sanctionner ce type de comportements.

Les forces de l’ordre sont pleinement mobilisées pour faire respecter les mesures liées à l’état d’urgence sanitaire ainsi que les mesures prises par le préfet du Finistère (port du masque obligatoire de 8 heures à 2 heures le lendemain dans les zones les plus denses de vingt-et-une communes du Finistère, qui couvrent les principaux bassins de vie du département et regroupent près de 45 % de la population totale ainsi que pour accéder à l’ensemble des foires, marchés, brocantes et vide-greniers de plein air du département ; horaire de fermeture des bars et restaurants situés sur le territoire des communes de Brest et Quimper, avancé respectivement à minuit et 1 heure du matin.)

73 contrôles ont été réalisés du lundi 19 au dimanche 25 octobre par la police et la gendarmerie dans le département. Ces contrôles vont se poursuivre, avec la volonté ferme de faire respecter les mesures de protection de tous.