24/04/2024 - https://www.lefolgoet.fr/actualites/ecole-ste-anne-notre-dame-cloture-du-projet-citoyen/
Accueil
Bulletin de la semaine
Annuaire des associations
Météo
Menus scolaires
Les DEFIBRILLATEURS au Folgoët
Agenda
Transports collectifs
Artisans & commerçants
Paiement en ligne PAYFIP
Etat civil
Déchetterie
Contact
Imprimer
Modifier le contraste Réduire la taille de police Taille de police d'origine Augmenter la taille police
Rejoignez nous sur Facebook Contactez-nous
En 1 clic

Ecole Ste Anne-Notre Dame : clôture du projet citoyen

Actualité
Publié le 3 juin 2022

C’est le vendredi 20 mai à Ergué-Gabéric, au cours d’une journée festive, que s’est clôturée la belle initiative des CM.

Les élèves de l’école Sainte Anne Notre Dame faisaient partie des 1500 élèves de CM1CM2 de la région à se réunir ce vendredi 20 mai 2022 à Ergué-Gabéric pour la clôture de leur projet d’année « Devenir citoyen », initié par l’UGSEL Finistère (Union Générale Sportive de l’Enseignement Libre).

Après avoir menés un projet citoyen tout au long de l’année, et menés une correspondance scolaire avec une classe d’un autre département, les jeunes citoyens étaient contents de se retrouver pour partager cette journée conviviale, sportive, culturelle et artistique.

Ils ont ainsi été très actifs tout au long de cette journée. Accueillis par des chants et du théâtre, ils ont vécu de multiples activités : urban trail et jeux sur la santé, art plastique, hip hop, pétanque… et un temps de forum pour exposer devant d’autres jeunes leur projet. Ce compte rendu, préparé en amont en classe a permis à chaque classe de mettre en avant son projet citoyen. Les élèves du Folgoët stressés par la tâche mais fiers de ce qu’ils avaient réalisé ont pu exposer leur projet mené en collaboration avec la municipalité. La journée ne pouvait se clôturer que par un spectacle. Des danses sur le thème de l’écoresponsabilité ont été créées par des collégiens et Lycéens du Lykès de Quimper.

A 20h30 les derniers élèves ont quitté le site avec de nombreux souvenirs et la fierté d’avoir participé à ce projet citoyen.

Texte : Claudie Ramonet

Si vous avez manqué le début, cliquez sur les liens ci-dessous.